Questions / Réponses

Est-ce que nos logiciels sont complètement personnalisables ?

Nous sommes spécialisés sur le développement sur mesure de logiciel. En conséquence, nous pouvons adapter nos modules de développements existant à votre activités et à vos processus existants. Nous réalisons pour cela un audit de vos besoins et produisons un document avec les ajouts spécifiques à développer.

Comment est facturée la personnalisation du logiciel ?

La personnalisation du logiciel est facturée en fonction du nombre de jours hommes nécessaire au développement de vos fonctionnalités spécifiques.

Combien de temps prend la personnalisation du logiciel ?

Tout dépend de vos besoins. Cela peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

Comment nos logiciels sont-ils sécurisés ?

Nos logiciels sont accessibles uniquement en HTTPS (protocole SSL). C’est par exemple le même protocole utilisé lors de transactions bancaires en ligne. Par ailleurs, nos logiciels offrent aussi une protection par IP. Ceci signifie que nous pouvons bloquer toutes les tentatives de connexion n’appartenant pas à une liste de lieux que vous aurez définis. Vous pouvez même paramétrer les autorisations de connexion par utilisateur.

Où nos logiciels sont-ils hébergés ?

Nos logiciels utilisent l’infrastructure Amazon Web Services. C’est ce qui est utilisé par l’ensemble des acteurs désireux de s’assurer une solution d’hébergement fiable, sécurisée, et moderne. Ce type d’hébergement permet par exemple de proposer une réplication de vos données à une fréquence très élevée, ou encore de vous assurer une accessibilité au logiciel 24H/24H.

Comment protégeons nous vos données ?

Nos logiciels utilisent des fonctionnalités de chiffrement pour que vos données soient chiffrés en base de données.

Comment sauvegardons nous vos données ?

Nous activons automatiquement des sauvegardes automatiques à la fréquence déterminée par vos soins.

Existe-t-il un système de rôles et permissions au niveaux des utilisateurs ?

Nos logiciels vous permettent de définir des niveaux de permissions pour chaque rôle utilisateur. Ainsi vous pouvez décidez que vos commerciaux ne peuvent accéder aux factures, ou que certains utilisateurs ne puissent accéder à la base des clients.

Facturez vous à l’utilisateur, au forfait ou au temps passé ?

Cela dépend de votre projet. Dans certains cas nous facturons sous forme de license mensuelle ou annuelle et dans d’autres nous facturons au temps passé.

La facturation au temps passé permet au client de payer le juste prix. Nous lui présentons alors une facture, à la fin de chaque sprint de développement, intégrant le détail complet des heures facturées et des tâches effectuées. Nous travaillons en toute transparence avec nos clients.

De quelle manière est échelonnée la facturation ?

Dans la plupart des cas, nous estimons au démarrage du projet, le temps nécessaire à son développement et nous provisionnons une partie du budget à prévoir sous forme d’acompte (plus ou moins 30%).

Ensuite le client paye à l’épuisement de cette provision un nouvel acompte pour continuer les développements prévus et ainsi de suite jusqu’au terme de notre mission.

Qui est propriétaire du logiciel ?

Comme l’ensemble des éditeurs sérieux de solutions logicielles, nous restons constamment propriétaire de nos solutions. Nos clients bénéficient donc d’une license d’exploitation de nos produits. Il nous arrive régulièrement d’ajouter des clauses spécifiques à nos contrats afin de rassurer certains de nos clients.

En combien de temps le logiciel peut-être mis en ligne ?

Tout dépend de vos besoins. Cela peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

Comment faire si vous n’avez pas de cahier des charges ?

La majorité de nos clients ne disposent pas de cahier des charges lorsqu’ils s’adressent à nous. Nous rédigeons pour vous votre cahier des charges fonctionnel et technique.

Comment effectuons-nous le recueil des besoins ?

Nous effectuons une série d’entretiens individuels auprès des rôles utilisateurs concernés par le périmètre fonctionnel du logiciel. Nous synthétisons les besoins recueillis et proposons à partir de cela nos recommandations.

Il se peut que vous n’ayez pas trouvé de réponse à votre question dans notre F.A.Q. Vous pouvez donc directement nous la poser en remplissant le formulaire suivant.

Poser votre questionclear